Attiser les braises
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
Métro Fabre
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
Métro Fabre
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
Métro Fabre
Cette année, la cellule artistique propose sept performances permettant à sept artistes de différentes disciplines (théâtre, slam, poésie, performance, danse) de souffler sur les tisons ardents de leur désir créatif. En format 6 à 7 décontracté et gratuit, chacun de ces événements est une carte blanche, un accès des plus bruts et des plus intimes à une parole immédiate et urgente.
Dans Gespeg, l’artiste mi'gmaq Alexia Vinci évoque son rapport à la territorialité et à celle de sa communauté à travers l’histoire de la guerre du saumon.
Samedi 4 mai à 18h - Braise no 1
Elena Stoodley écrira probablement ce texte la veille et fondra de ses propres sueurs froides 5 minutes avant de monter sur scène mais si tout se passe mieux que prévu, elle présentera un manifesto de la fausse activiste qu'elle était. Ou plutôt l'imposteur-e. Ou plutôt la révélation de son SYNDROME de l'imposteur-e. Oui c'est ça. Elle n'est pas activiste, elle est juste trop sensible. Titre à venir
Dimanche 5 mai à 18h - Braise no 2
Corps noirs, de Stella Lemaine, est une performance-recherche qui explore les conséquences du racisme systémique sur le corps.
Lundi 6 mai à 18h - Braise no 3
SOLEIL INSOLENT est une collection d’histoires diverses de l’artiste Hoda Adra, dont les points de départ sont tous liés à la lumière.
Mardi 7 mai à 18h - Braise no 4
Même rauque l’espérance ne s’amenuise pas, de Dada, est une ode aux beautés de l’existence qui cherchent à se frayer un chemin jusqu’à nous malgré les désastres, les populations qui souffrent, les morts qui peuplent nos jours, parce qu’il faut vivre !
Mercredi 8 mai à 18h - Braise no 5
MAMAN EAUX (Water no get enemy) de Sabina Rony, est une performance dont l’inspiration vient du titre d’une chanson du musicien nigérian Fela Kuti.
Jeudi 9 mai à 18 h - Braise no 6
porter une arme et imaginer faire feu, d'Hugo Fréjabise, évoque nos parts d'ombre nécessaires, dans un monde où l'on a plus de nuits.
Vendredi 10 mai à 18h - Braise no 7