Retour au projet

Attiser les braises

6 à 7 performance
Samedi 4 mai 2024
6 à 7 performance

Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
Métro Fabre

Samedi 4 mai 2024
6 à 7 performance

Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
Métro Fabre

Cette année, la cellule artistique propose sept performances permettant à sept artistes de différentes disciplines (théâtre, slam, poésie, performance, danse) de souffler sur les tisons ardents de leur désir créatif. En format 6 à 7 décontracté et gratuit, chacun de ces événements est une carte blanche, un accès des plus bruts et des plus intimes à une parole immédiate et urgente.

Dans Gespeg, l’artiste mi'gmaq Alexia Vinci évoque son rapport à la territorialité et à celle de sa communauté à travers l’histoire de la guerre du saumon.

Samedi 4 mai à 18h - Braise no 1

Elena Stoodley écrira probablement ce texte la veille et fondra de ses propres sueurs froides 5 minutes avant de monter sur scène mais si tout se passe mieux que prévu, elle présentera un manifesto de la fausse activiste qu'elle était. Ou plutôt l'imposteur-e. Ou plutôt la révélation de son SYNDROME de l'imposteur-e. Oui c'est ça. Elle n'est pas activiste, elle est juste trop sensible. Titre à venir

Dimanche 5 mai à 18h - Braise no 2

Corps noirs, de Stella Lemaine, est une performance-recherche qui explore les conséquences du racisme systémique sur le corps.

Lundi 6 mai à 18h - Braise no 3

SOLEIL INSOLENT est une collection d’histoires diverses de l’artiste Hoda Adra, dont les points de départ sont tous liés à la lumière.

Mardi 7 mai à 18h - Braise no 4

Même rauque l’espérance ne s’amenuise pas, de Dada, est une ode aux beautés de l’existence qui cherchent à se frayer un chemin jusqu’à nous malgré les désastres, les populations qui souffrent, les morts qui peuplent nos jours, parce qu’il faut vivre !

Mercredi 8 mai à 18h - Braise no 5

MAMAN EAUX (Water no get enemy) de Sabina Rony, est une performance dont l’inspiration vient du titre d’une chanson du musicien nigérian Fela Kuti.

Jeudi 9 mai à 18 h - Braise no 6

porter une arme et imaginer faire feu, d'Hugo Fréjabise, évoque nos parts d'ombre nécessaires, dans un monde où l'on a plus de nuits.

Vendredi 10 mai à 18h - Braise no 7

Programmation

Recherche