Dada

Dada est une avocate de formation et une dramaturge (en devenir). Artiste autodidacte, elle tente, depuis peu, de faire le choix de l’art et de la création à l’extérieur de l’intimité précieuse de ses carnets et tiroirs.

Sa démarche artistique essaie de cultiver une éthique de la fuite, du marronnage et de la déambulation. Son processus de création repose sur des codes protéiformes et interdisciplinaires. Elle fait partie des artistes en résidence annuelle au sein de la SERRE-art vivants au sein de la cohorte 2023-2024. Elle y travaille l’écriture d’une forme polyphonique hybride nommée Anatomie d’un produit commercial ( titre provisoire). Ce projet a également été soutenu par ATSA dans le cadre de la résidence La Montagnarde 2023-2024 ainsi que par l’entremise d’une résidence croisée entre le Québec (La SERRE) et la Belgique (La Bellone).

Ses intérêts de recherche portent actuellement sur l'esthétisation de la violence, l’écriture de l’intime, les archives sonores, le théâtre d’ombres et les héritages.

Elle recherche l’équilibre instable entre l’impulsion de nommer les choses avec justesse et la beauté de l’indicible. Elle cherche un langage artistique qui ne se cache pas de la violence du monde, mais qui ne récuse pas l’incertitude le soin et la douceur.

(mise à jour en 2024)

Crédit photo : @hellocestdada

Recherche