Retour au projet

Recall Them Corp

Jeudi 5 mai 2016
Lecture théâtrale
Jeudi 5 mai 2016
Lecture théâtrale

Un homme disparaît. Sa femme part pour une croisade visant à le ramener auprès d’elle. Le monde dans lequel ils vivent est différent du nôtre. Les médecins généralistes sont des généticiens généralistes. Les photographies sont de puissants psychotropes. Les corps sont des enveloppes interchangeables. Les données mémorielles, des denrées rares. Les groupes de croyance rationnelle pullulent, mais une seule organisation domine. La vieillesse est une maladie. La mort est une erreur. L’amour éternel est la seule raison de vivre.

CHRISTINE
Depuis ta disparition, l’eau est présente dans tous mes rêves. L’image d’une boîte fixée solidement au fond de la mer revient sans cesse. Je vois une boîte, qui contient une autre boîte, qui contient une autre boîte. La boîte n’est pas seule. C’est aussi un champ immobile de boîtes. Elles sont comme des gardiennes, et autour dansent des sédiments, des organismes unicellulaires et des algues. Maintenant, quand je pense à toi, Sam, je pense à ces boîtes, je pense à ces eaux troubles, et je sais que tout ce que nous avons vécu est là, encodé, sous les eaux glaciales.

Mise en lecture : Tiphaine Raffier
Interprétation : Maxime Carbonneau, Renaud Lacelle-Bourdon, Justin Laramée, Marie-France Marcotte, Alice Pascual, Mani Soleymanlou et Cynthia Wu-Maheux

Programmation

Recherche