Retour au projet

Bal littéraire en azerty-qwerty

Mardi 3 mai 2016
Rencontre professionnelle
Mardi 3 mai 2016
Rencontre professionnelle

En guise de festif clin d’œil aux 15 ans du Festival, quatre auteurs – deux Françaises et deux Québécois – nous invitent à un bal littéraire.

Le concept : les auteurs s’enferment quarante-huit heures avant la soirée. S’engage alors un sprint créatif où leurs écritures s’entremêlent pour créer une fable inspirée de la ligne éditoriale du festival : Embrasser large. La fable se découpe en épisodes qui se terminent par le titre d’un tube dansant. À ce moment, les notes retentissent, la boule disco s’allume, le public se lève et se déchaîne sur la piste de danse. Fin de la chanson. On se rassoit pour écouter le prochain épisode du récit issu de leur rencontre franco-québécoise.

Mise en lecture et interprétation : Alison Cosson et Marilyn Mattei (France) ; Jean-François Rochon et Louis-Charles Sylvestre (Québec)

Cette soirée est réalisée conjointement avec Le Préau – Centre dramatique régional de Basse-Normandie (Vire, France) avec le soutien de la 65e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.

Programmation

Recherche