Retour au projet

Money Ricks

Vendredi 29 novembre 2013
L'Accélérateur de particules

L'AgitéE
251, rue Dorchester , Québec

Vendredi 29 novembre 2013
L'Accélérateur de particules

L'AgitéE
251, rue Dorchester , Québec

RICHARD. — Ici, tout est possible. C’est la seule chose que vous avez à vous dire. Tout est possible. Vous voulez quoi? Dans vos rêves les plus fous? Un volant en bois d’ébène? Les bancs en peau d’éléphant? Du léopard, du vrai là, à grandeur? Votre nom de famille à la place du signe de Porsche? Une phrase fétiche que vous voulez écrire sur le tableau de bord? La Joconde peinturée sur le plafond de la voiture? Un klaxon de bateau à la limite? Je fais pas de blagues, ici, tout est possible. Vous pouvez être plus unique que les autres!

RICHARD. – T’es vraiment un ostie de plein d’marde! La mère t’achète un condo, a le rénove, a refait toute dans place. A fait toute ça pour toi! Pis toi tu rentres pis tu chiales crisse parce que la peinture fait pas ton affaire! C’est quoi que t’aurais voulu Rick? Un style néo-renaissance? Des antiquités à grandeur? D’la tapisserie? Un plancher en prélart? Mais tsé, t’aimes pas ça toi la mode, les dernières tendances.

ÉRIC. – Exact. La décoratrice de chez Tanguay, je l’ai dans l’cul en ostie!

RICHARD. – Ben va y dire à m’man! Va la voir! Dis-le à m’man que t’aimes pas ça. Tu le sais que si tu y dis, a va toute faire refaire pour que tu trouves ça beau pis que tu sois heureux. A va t’en mettre des vieilles affaires pis du beau bois verni! Ça te ferais-tu plaisir ça?

Mise en lecture : Marc Auger Gosselin
Interprétation : Emmanuel Bédard, Guillaume Boisbriand et Claudianne Ruelland

Recherche