L’Accélérateur de particules
Théâtre Périscope
Théâtre Périscope
Théâtre Périscope
Je ne comprends pas ma langue maternelle
Cette autofiction de Miryam Amrouche relate la relation d’une mère avec sa fille, au fil des années, quand on n’a pas la même langue maternelle, les mêmes référents, le même humour. Mis en lecture par Natalie Fontalvo.
Merci pour la facture
Comment vivre la bipolarité de sa mère? Comment comprendre toutes les nuances de cette maladie? Souvenir, abandon, lutte, quête, défense, telle est l’équation de cette pièce, écrite par Éva d’Aoust, mise en lecture par Odile Gagné-Roy.
Les papercuts agréables
Un 5 à 7 plutôt tranquille au départ, avec des personnes gay, bi, poly, straight mais qui s’envenime par la suite. Chacun·e se campe sur ses positions sociales, ses postures bien établies jusqu’à oublier l’essentiel. Un texte écrit et mis en lecture par Olivier Arteau.
Arnaud pour Justine
Anaud pour Justine est un projet d’écriture dramatique de Rosalie Cournoyer et Thomas Royer explorant la sexualité d’une femme vivant avec un handicap majeur, l’assistanat sexuel et le système de lois canadien autour des crimes liés au commerce du sexe. Le texte est mis en lecture par Alexandre Fecteau.
Les gens gentils ne sont pas heureux
Dans ce texte mis en lecture par Carolanne Foucher, Vincent Michaud raconte la progression et la chute d’un mouvement de gentillesse radicale, inédit par son ampleur et qui bouleverse le quotidien de toute une société.