Olivier Morin

Olivier Morin est comédien, auteur, animateur et metteur en scène. Beaucoup de théâtre comme acteur (une quarantaine de pièces depuis 2002), une dizaine de mises en scène (Le Clone est triste, Les Secrets de la Vérité, Épopée Nord, Peer Gynt, Queue Cerise, etc), de la télévision (Web Thérapie, Série Noire), de la radio (Plus on est de fous, plus on lit), et de nombreuses rigolades connexes (PaparaGilles, Infoman, l’Heure est grave).

Il est co-directeur, avec Guillaume Tremblay et Navet Confit, du Théâtre du Futur, La Colère des Doux, Le Clone est triste (2019), Les Secrets de la Vérité (2018), La vague parfaite (2016), Épopée Nord (2015), l’Assassinat du Président (2013), Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock (2011), une compagnie de théâtre divinatoire dont le mandat est de sauver le Québec, minimum.

Au cours des dernières années, il a animé aussi les émissions Parconaute et Champions du Monde, deux séries documentaires sur les ondes de TV5. Il est aussi artiste peintre (www.oliviermorin.com) depuis une vingtaine d’années. (mis à jour en 2021)

Recherche