Margaux Auclair
Artiste multidisciplinaire et diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2022, Margaux y développe un fort intérêt pour le théâtre jeune public. Déjà passionnée par le piano depuis son enfance et ayant mené la conception sonore et musicale de plusieurs projets, le Carrefour international de théâtre de Québec lui fait confiance pour mettre sur pied un radio-théâtre musical jeunesse. C’est en 2022 que Margaux y crée La Caravane du temps qui passe, un conte musical et bruitiste jeunesse diffusé sur les ondes de CKIA et enregistré en direct devant public. Elle en signe le texte, la musique et fait partie de la distribution comme interprète.
Elle poursuit sa carrière en touchant à tous les aspects de son métier, voix, danse-théâtre, lectures publiques, résidences de création, marionnette, etc. C’est dans le noeud créatif, quand il faut trouver le bon mot où la bonne solution de mise en scène, qu’elle se sent chez elle.
Au printemps 2024, elle participe ensuite à un projet de théâtre et de poésie bruitiste destiné aux tout petits de 18 mois à 3 ans produit par Les Gros Becs et dirigé par Les Incomplètes, ce qui renforce sa conviction que les premières rencontres avec l'art peuvent être profondément transformatrices.
authentique. Portée par son imaginaire foisonnant et sa passion de raconter des histoires, Margaux continue de s'investir avec générosité autant en tant qu'interprète que conceptrice dans les arts de la scène.
Crédit photos : Sam Billington