Juan Arango
Finissant du Conservatoire de Québec en 2021, Juan est un artiste très polyvalent.
Sa première création, une version expérimentale de son texte Donkey est présentée au Festival St-Ambroise Fringe de Montréal en 2023, où elle remporte d’ailleurs le Prix de la pièce francophone la plus prometteuse. Sa deuxième création, un solo intitulé You’re Talking To Me? mis en scène par Christian Fortin, est quant à elle présentée au Théâtre Premier Acte à Québec au printemps 2024. Sa performance dans cette pièce lui vaudra le Prix de la meilleure interprétation remis par l’Association des Critiques de Théâtre du Québec (ACTQ).
La même année, il foule les planches du Théâtre La Rubrique à Jonquière dans la pièce Surréaliste, également mise en scène par Christian Fortin. Puis, en 2025, il tient le rôle de Rafaël Alvarez dans la pièce Un Nouveau Jour, une création de Jean-Philippe Baril-Guérard, mise en scène par Michel Nadeau au Théâtre de La Bordée.
À la télévision, on a pu apercevoir Juan dans un des rôles-titres de l’émission Projet Innocence produite par Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain et mettant en vedette Guy Nadon. Il a également tenu des rôles secondaires dans des émissions telles que La Faille, À Propos d’Antoine ou encore le Bye-Bye 2024.
Par ailleurs, Juan fût également comédien et marionnettiste dans la pièce Furioso (2022-2023), produite par le Théâtre de l’Oeil et mise en scène par Simon Boudreault.
Il assure également la traduction du catalan au français des pièces Le Principe d’Archimède, mise en scène par Christian Fortin et présentée au Théâtre Prospero (2019), et de Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles, présentée au Théâtre de la Licorne (2022).
Au fil des années, Juan a aussi prêté sa voix à de nombreux projets de doublage, de balados ou d’animation.
Finalement, il sillonne les routes du Québec depuis plusieurs années en tant qu’humoriste, présentant ses numéros dans des Comédie Club, de bars ou des salles de spectacle.
Il est représenté par l’Agence Bridget Dechene au Québec et par PLAY Management à Toronto et à Vancouver. Il maîtrise parfaitement le français, l’anglais et l’espagnol.
Crédit photos : Myriam Quenneville Photographe