Vincent Kim

D’abord formé comme interprète en violon classique, Vincent Kim entame son parcours artistique professionnel avec plusieurs expériences à titre de musicien. Il prend part notamment aux chœurs de productions de la compagnie BOP (Ballet Opéra Pantomime) dont Curlew River en 2013 et The Burning Fiery Furnace en 2015, deux opéras de chambre de Benjamin Britten, mis en scène respectivement par Florence Blain et Marc Béland.

Tout en gardant activement la musique dans ses projets, Vincent décide ensuite de se tourner vers le jeu. En 2018, il gradue du volet interprétation de l’École de Théâtre du Cégep de Ste-Hyacinthe. Il fait sa première apparition au cinéma dans le film Fabuleuses de Mélanie Charbonneau sorti en 2020 et rapidement, nous l’apercevons dans diverses séries web et télé dont La Faille, Entrelacés, Anna et Arnaud et Complètement Lycée.

Cumulant plus d’une quinzaine d’années d’expérience en improvisation, Vincent est un joueur aguerri qu’il a été possible de voir à l’œuvre dans les plus grandes ligues comme le Punch Club, la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM) et la Ligue Nationale d’improvisation (LNI).

Vincent travaille présentement sur sa première mise en scène et sur sa deuxième conception sonore à titre de compositeur et interprète en plus de composer l’opéra Graisse de bine. Prochainement vous pourrez le voir dans la nouvelle série web St-Jean-du-Lac (Noovo), ainsi qu’au Théâtre dans les spectacles Dessine-moi une bouche (Sacré Tympan), Hégémonie (Trembler d’avatange) et Whitehorse (Couronne nord/Duceppe). (mis à jour en 2023)

Recherche