Silviu Vincent Legault

Silviu Vincent Legault est issu du milieu musical et de l’improvisation théâtrale. En 2014, il est accepté au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Pendant ses études, il continue sa passion pour l’improvisation en travaillant pour une compagnie s’adressant à de jeunes touristes anglophones.

Fraîchement diplômé, il joue dans Le petit musicien de Gilles Tibo au Grand Théâtre de Québec, dans La fille qui s’promène avec une hache à Premier Acte, ainsi que dans Conte du soleil à La Maison Théâtre et au théâtre Les Gros Becs pour lequel il recevra le Nicky-Roy, un prix soulignant un jeune talent prometteur. Il participe à la création de Entre Autres au Théâtre Périscope.

On peut le voir ensuite dans Le miel est plus doux que le sang où il interprète Salvador Dali, à Premier Acte dans Nikki ne mourra pas, dans la pièce L’envers, ainsi que dans Les Contes à passer le temps; édition pour Tous au Gros Becs.
Après Paréidolie, une création mélangeant le théâtre d’objets, le théâtre clownesque et l’art visuel, diffusé par le Théâtre Périscope, Silviu Vincent Legault se concentre sur l'écriture de sa première pièce de théâtre Jusqu’à brûler les boiseries qui sera présentée en mars 2024 au Théâtre Premier Acte.

(Mise à jour en 2023)

Recherche