Marie-Pier Audet

Suite à sa formation à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM en 2016, il ne faisait aucun doute pour Marie-Pier Audet qu’elle allait quitter la grande ville et revenir en région pour pratiquer et partager son art.

Orginaire de Coaticook, la comédienne a un grand sentiment d’appartenance à sa région et il a toujours été important pour elle de développer le théâtre professionnel et le partager avec les gens de l’Estrie. Ses implications artistiques lui ont d’ailleurs valu une nomination dans la catégorie « relève » lors de l’Apéro Culturel 2018, organisé par Culture Estrie.

À l’hiver 2019, Marie-Pier obtient une première résidence d’écriture au Pavillon des arts et de la Culture de Coaticook et travaille sur sa première pièce de théâtre en solo, Jo (maintenant Lau). Suite à une lecture publique pour présenter le fruit de son travail, l’autrice savait que ce n’était que le début de plusieurs autres étapes pour ce projet.

Entre l’écriture, une production théâtrale et une émission radio, Marie-Pier est toujours prête pour des projets motivants et vrais.(mis à jour en 2022)

Recherche