Marie-Josée Godin

Diplômée en mise en scène et création au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Marie-Josée est une artiste multidisciplinaire qui est passionnée autant par la mise en scène que l’écriture et l’interprétation. Elle a auparavant complété un baccalauréat en théâtre ainsi qu’une maîtrise en littérature et arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval.

À sa sortie du Conservatoire, Marie-Josée est engagée pour faire la mise en scène de la pièce d’été Chalet tout compris (Vieux bureau de poste de Lévis), pour la création de numéros d’animations pour les parcs de la ville de Québec (Québec animée) et pour collaborer à différents projets auprès du Théâtre de la Bacaisse.

Elle a auparavant travaillé sur le spectacle Les choristes, mis en scène par Serge Denoncourt, et a aussi enseigné le théâtre et assuré la direction de plusieurs troupes au sein de différents établissements scolaires et communautaires.

Également autrice, elle possède quelques textes à son actif, notamment sa plus récente pièce Deltaplane, et a performé quatre courts textes de son cru dans le cadre du spectacle de clôture de la 10e édition du festival Jamais Lu Québec. Marie-Josée a récemment assuré l’assistance à la mise en scène de La paix des femmes (Théâtre de la Bordée) et travaille avec la ville de Québec et le Théâtre pour pas être tout seul sur la première édition du projet Kaléïdoscope. (mis à jour en 2022)

Recherche