Étienne Lou

Formé à l’École Nationale de Théâtre du Canada, Étienne Lou est danseur et comédien.

On a d’ailleurs pu le remarquer dans le court-métrage Chinatown de Guillaume Cyr en 2016.
Entre ses nombreux prix et distinctions en danse, dans la discipline de « popping », Étienne brille au théâtre. On l’a notamment vu dans L’homme boîte de Jon Lachlan Stewart en 2016, dans le cadre du festival Zone Homa. À l’automne 2017, Etienne a joué dans Jusqu’où te mènera Montréal de Martin Faucher durant le Festival du Jamais Lu. En 2018, Étienne traverse sur le continent européen pour se produire au Théâtre de la Colline dans la pièce Notre innocence de nul autre que Wajdi Mouawad. Lors de l'été de la même année, il sillonne les parcs de Montréal avec le Théâtre ambulant La Roulotte pour Astéroïde B-612.

En 2019, Étienne est de la distribution de La société des poètes disparus, pièce mise en scène par Sébastien David au Théâtre Denise-Pelletier, et est également de celle de L'Énéide au Théâtre de Quat'sous. Il foule les planches du Théâtre Jean Duceppe en 2023 avec Showtime, une grosse pièce de théâtre et Le Projet Riopelle. En collaboration avec Gabriel-Antoine Roy, il crée la pièce La Grande Mascarade, dans laquelle il exécute une performance interdisciplinaire, présentée au Théâtre La Chapelle en 2024.
Il se démarque à la télévision dans des émissions telles que Caméra Café, Toute la vie, Plan B, Lac Noir, Portrait robot et Anna et Arnaud. Il continue ses apparitions à la télé lors de l'année 2023, avec des roles dans Inspirez-Expirez, L'oeil du cyclone et Contre-Offre.

(mise à jour en 2024)
Crédit photo : Jean-François Sauvé

Recherche