Denis Bernard
Denis Bernard est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Au théâtre, il a été des pièces Avaler la mer et les poissons et La Tempête, rôle pour lequel il a été en nomination au Gala des Masques. Il a joué dans L’Habilleur, Oncle Vania, Je suis une mouette (non ce n’est pas ça), La Mort d’un commis voyageur, À toi pour toujours, ta Marie-Lou, Yellow Moon, As Is, Grande Écoute et Pour réussir un poulet, pour ne nommer que ces productions.
Denis a plusieurs mises en scène à son actif : Des promesses, des promesses, Les Événements, Ce moment-là, Chaque jour, Le Pillowman, Coma Unplugged, Des hommes en habit, L’Année du championnat, Le Grand Retour de Boris S, Les Trois Sœurs et La Fin de la civilisation. À la télévision, il a été de October 1970, Les Aventures Tumultueuses de Jack Carter, Fortier, Virginie, Emma, Le 7eRound, Au nom de la loi et Les Lavigueur, la vraie histoire.
Il a aussi joué dans Les Hauts et les bas de Sophie Paquin III et IV, La Galère, 19-2, Yamaska, Feux et Fatale-Station. Au cinéma, Denis a joué dans Une jeune fille à la fenêtre, Ma vie en cinémascope, La Lune viendra d’elle même, L’Audition, Ce qu’il faut pour vivre, Pour toujours…Les Canadiens et Trois temps après la mort d’Anna. Denis est directeur artistique et général du Théâtre de la Manufacture depuis 2010.
Manifester le fragile : happening préélectoral (2018)