Claudia Chan Tak

Claudia Chan Tak est une artiste pluridisciplinaire formée en arts visuels (Concordia, baccalauréat 2009), et en danse contemporaine (UQAM, baccalauréat 2012, maîtrise 2017).

Ses projets chorégraphiques l’ont menée entre autres sur les scènes de La Chapelle, Tangente, OFFTA, ZH Festival, Phénomena, Accès Asie, Short&Sweet, La Petite scène, Edgy Women, sans oublier le Festival À Corps en France et le Théâtre de Liège en Belgique. Sa première exposition solo est programmée au FTA en 2016 à la Place des Arts. En théâtre, elle défend des premiers rôles dans des mises en scène de Solène Paré, Jean-François Guilbault, Frédéric Jeanrie et Anne-Sophie Rouleau. Comme chorégraphe, elle collabore également avec le Théâtre de la Sentinelle, Les songes turbulents, le Théâtre I.N.K. et Talisman Theater ainsi que de nombreux artistes en musique.

Pour souligner la qualité de son travail, elle reçoit le Prix William Douglas (2015) et le Prix Mécènes investis pour les arts (2018). En 2022, elle reçoit le prestigieux Prix Envol remis par les Prix de la danse et du Conseil des arts de Montréal pour souligner sa pratique artistique et commissariale qui valorisent la diversité culturelle et les pratiques inclusives.

Mise à jour en 2024

Crédit photo : Julie Artacho

Recherche