Catherine Hamann

Catherine Hamann est une actrice québécoise et auteure qui pratique du doublage au Québec. Elle œuvre spécialement dans le domaine de la voix, du doublage, dans la voix publicitaire et dans la narration. Elle a prêté sa voix dans divers films, cinéma, publicité et narration depuis 2001 jusqu’à maintenant. En effet, si sa voix vous est familière dans de nombreux film, publicité et série, c’est parce que Catherine Hamann est une pro du doublage.

Après avoir eu son bacc en communication en 1995, elle a suivi de nombreuses formations avant de se lancer dans sa carrière de doubleuse. Elle est diplômée en interprétation à l’Ecole Nationale de Théâtre du Canada où elle a étudié pendant plus de 4 ans. C’est à partir de 2017 qu’elle a commencé à être auteure, comédienne, surimpression vocale et aussi humoriste au sein du Projet Stérone. Le projet Stérone est un groupe féminin humoriste où elles font depuis quatre ans de nombreux spectacles et cabarets humoristiques.

Autre que ces spécialités, elle est également metteur en scène. Elle a aussi suivi d’autres formations tout au long de son parcours, comme la formation en doublage avance de Marie-Andrée Corneille dans la formation continue CADM Doublage ainsi qu’une formation continue en Voix et micro. Elle a aussi suivi des cours de chants, d’art. Concernant son travail, elle a joué dans District 31 où elle a le 2e rôle de la directrice école st-Ernest. Elle a aussi joué dans O », dans nos planètes voisin ; Loov, Trauma ; infiniment Unies ; Toute la vérité ; Muet comme une tombe et dans le marais, et la poursuite.

Catherine Hamann a également prêté sa voix à plus de 85 actrices tout au long de sa carrière. Elle a aussi fait de la publicité et de nombreuses émissions télé. Sans oublier ses scènes de théâtres, dont Prospero, Fred Barru et la petite licorne.

Recherche