Auréliane Macé

Diplômée du Baccalauréat en Théâtre de l’Université Laval en 2018, Auréliane évolue depuis sa graduation dans les domaines des arts multidisciplinaires, de l’art performance et du théâtre.

Elle est notamment co-fondatrice du Théâtre de l’Impie qui a vu ses créations de théâtre performatif diffusées à plusieurs reprises : Opéra pour les Sans Tombeaux présenté au festival Phénoména (2023), eauX, diffusé par les productions Recto-Verso (2022), L.Y.C.R.A présenté au Mois Multi (2019).
Elle signe la mise en scène de La nuit du 4 au 5 qui a été diffusé au Théâtre Premier Acte en mai 2022, la réception du public et des critiques est enthousiaste.

En 2023, Auréliane élargit ses horizons artistiques en s’engageant dans le domaine du théâtre jeunesse, elle est à la direction artistique de l’installation théâtrale Passe au Suivant, un projet du Théâtre Jeunesse Les Gros Becs autour de la santé mentale des adolescent.es.Parallèlement, Auréliane se forme en direction d’intimité avec l’organisme américain IDC Intimacy et elle contribue activement à divers projets théâtraux en tant qu’assistante à la création et directrice de production.

(Mise en jour en 2023)

Recherche