Agathe Lanctôt

Diplômée en 2004 de L’École nationale de théâtre du Canada, Agathe Lanctôt s’est tout de suite démarquée tant au théâtre qu’à la télévision. Sur les planches, elle cumule les rôles sous la direction de grands metteurs en scène tels que René-Richard Cyr, Luce Pelletier, Éric Jean, Serge Denoncourt, Robert Bellefeuille, Carl Poliquin, Louise Marleau, Charles Dauphinais et bien d’autres.
En 2014, Agathe est la récipiendaire du prix du public étudiant pour son interprétation de Sylvia dans Le jeu de l’amour et du hasard, au théâtre Denise-Pelletier.
À la télévision, elle a joué notamment dans la populaire série Virginie où elle a incarné pendant 2 ans le rôle de Catherine Deblois. On a pu également la voir dans des émissions telles que Dieu Merci, Histoires de filles et *Une grenade avec ça?, 30 vies, La théorie du K.O, L'Auberge du chien no*ir et Ruptures.
Au grand écran, elle a participé au court métrage Coma de Karine Bédard.
Agathe prête également sa voix à de nombreuses séries télévisées, films et publicités, que ce soit pour de la surimpression, du doublage ou de la narration.

(mis à jour en 2023)

Recherche