Sabrina Auclair

Sabrina, fière artiste féministe et queer, est comédienne, autrice et metteure en scène.

Elle a gradué en jeu du conservatoire Studio 58 situé à Vancouver en Colombie-Britannique en 2017. Sabrina est revenue à Montréal à l'automne 2019 pour participer à une résidence indépendante à l'École nationale de théâtre du Canada. Cette résidence d'un an, lui a permis de développer, entre autres, ses aptitudes en écriture dramaturgique. Grâce à sa pièce Pluie acide, qui a été présentée lors du Festival St-Ambroise de Montréal en 2022, Sabrina a remporté les prix de « L’artiste francophone la plus prometteuse » ainsi que celui du « Texte le plus prometteur » au prix Frankies, remis par la Fringe cette année-là.

Elle a terminé la formation de perfectionnement en scénarisation de l'École nationale de l'humour en 2022 d'où elle a obtenu une bourse de mérite pour son projet de série télé Le Lotus Club.

Elle a eu le grand bonheur de participer à un atelier-résidence de deux mois en Guadeloupe au printemps 2023 au sein de l'organisme Textes en paroles, en partenariat avec le Jamais Lu et le CALQ, résidence au cours de laquelle, elle a travaillé au développement de Y'es-tu trop tard pour apprendre à aimer les écureuils. Elle prendra part en juillet à la vitrine Viens-voir la relève au Centre de créativité du Gesù avec son tout premier projet de théâtre documentaire HYPERSENSIBLE.

Mise à jour en 2024
Crédit photo : Julie Artacho

Recherche