Natalie Fontalvo

Natalie Fontalvo aurait voulu être pirate. Née au mauvais siècle pour la piraterie, elle est plutôt devenue artiste pluridisciplinaire.

Autrice, performeuse littéraire, comédienne et metteuse en scène, en plus de diriger sa compagnie de création, La chevalièr.e errante (en résidence d’exploration en 2020-2021, au Théâtre Premier Acte), Natalie est également cofondatrice du Collectif Verdun (en résidence dramaturgique en 2020-2021, au Jamais lu Québec) ainsi que du collectif de théâtre féministe Les Reines, dont la première création, ES – chapitre 1 – soi, présentée à Premier Acte en 2020, a été finaliste pour le prix CALQ – œuvre de la relève de la Capitale‑Nationale.

Diplômée 2019 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, on a aussi pu la voir en 2019 et 2020 sur les planches du théâtre La bordée, dans les pièces Ici et Les muses orphelines. En arts littéraires, elle a notamment été autrice, codirectrice artistique et réalisatrice pour la Résidence croisée de création poétique Québec-Namur (une coproduction de la Maison de la littérature de Québec et de la Maison de la poésie de Namur, en 2019 et 2021) ainsi que codirectrice artistique et réalisatrice du volet cinématographique du projet littéraire Cosmogonie des corps du collectif Les bourrasques.

Natalie a par ailleurs fait partie du recueil de textes Épidermes, publié par les Productions Somme Toute, en février 2021. (mis à jour en 2021)

Recherche