Laurence Laprise
Après avoir écrit sa première pièce à l’âge de 8 ans sur du papier construction (un trépidant récit d’enquête mettant en vedette Denise Filiatrault et Monk le célèbre enquêteur germophobe) Laurence a pris une pause de l’écriture traditionnelle pour se concentrer sur l’écriture de plateau… Dans des ligues d’impro.
Mais les mots font leur grand comeback lorsque Laurence entame sa formation en journalisme, puis en études théâtrales. Grande adepte des œuvres futuristes, de science-fiction et de dystopies, elle s’approprie rapidement le genre, électrisée par la liberté que lui offre cette temporalité.
Après 4 ans dur labeur dans le programme d’interprétation de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, et l’écriture de Karaoké Funèbre, un texte que le jury du concours d’écriture Critère qualifie de « Michel Tremblay sur l’acide » Laurence fait ses débuts sur la scène montréalaise au sein du Théâtre du Futur, révélant ainsi au public son audace et son aisance en comédie.
Au courant de la saison 2023-2024, vous pourrez être témoin de son délire dans la pièce Terrain Glissant du Théâtre la moindre des choses et dans la nouvelle production du Nouveau Théâtre Expérimental.
BiLi est son premier texte (qui a de l’allure).
(mis à jour en 2023)