Dona-Bella Kassab

Né·e durant la crise du verglas d’une famille immigrée, Dona-Bella est la descendante de 4 générations de femmes ayant toutes accouchées à 30 ans. Grandi·e à Gatineau, ielle vit présentement à Tio'tia:ke/ Mooniyang/Montréal.

Sa pratique s'étend des arts visuels au théâtre en passant par la danse. Son parcours éclectique et sa vision du monde font d’ielle un.e artiste polyvalent.e et indiscipliné.e et ainsi contribuer à l’émergence d’une nouvelle ère pour l’imaginaire collectif.

Interprète, dramaturge, médiatrice, militante, pour ielle l’art est un outil de rassemblement, de défoulement, de développement de l’esprit critique et d’empuissancement.
À travers son art, l’artiste s’intéresse aux manières de guérir du cynisme et de l’isolement tout en exaltant la confrontation et le malaise d’une manière saine et constructive. De nature curieuxe, Dona-Bella est en quête d’univers ludiques et irrésistiblement polémiques.

Parmi ces récentes collaborations: Noël Vézina, Pénélope Gromko, Compagnie Baobab, Montréal Arts Interculturels, Exeko, Nicolas Cantin et le théâtre de l'Affamée.

Recherche