Dona-Bella Kassab
À travers son parcours académique, Dona-Bella se forme en arts visuels, en danse et en théâtre. Durant ce temps, iel crée des événements comme le Verniss’ART (Cégep de l’Outaouais – Prix d’innovation sociale), 24H d’Occupation Théâtrale (EST-UQAM) et le panel Réalité d’artistes BIPOC dans le cadre de la journée mondiale du Théâtre en 2021. Avec sa pratique pluridisciplinaire, iel contribue à l’émergence d’une nouvelle ère pour l’imaginaire collectif et la démocratisation des arts vivants.
Son art est avant tout une manière de vivre et de penser.
Parmi ces dernières collaborations, iel est médiatrice artistique/intellectuelle/sociale chez Exeko, a été médiatrice/animatrice pour le MAI, interprète pour la Compagnie Baobab, danseuse de cabaret pour Pénélope G., animatrice radio pour le Collectif Noor (Institut du Nouveau Monde) et dramaturge pour Nicolas Cantin et le Théâtre de l’Affamée.
Iel s’intéresse aux manières de guérir du cynisme et de l’isolement tout en exaltant la confrontation et le malaise d’une manière saine et constructive. Dona-Bella est en quête d’univers ludiques et irrésistiblement polémiques. Le clown, la sociologie et la fabulation futuriste sont ses grands alliés.
Son charme se déploie par son énergie à la fois extravertie et inclusive, son sens de l’équité et de l’intégrité ainsi que sa passion pour le débat et la création.